Téléphone 02 31 62 32 17
<

L' Aide aux Victimes

L'Aide aux Victimes du CIDFF du Calvados est un service qui apporte une information large aux victimes et assure un soutien matériel, psychologique et juridique renforcé.

La juriste Victimologue du SAV vous reçoit lors d'un entretien individuel et vous informe sur vos droits et démarches juridiques (les différentes phases de la procédure, la notion de constitution de partie civile, les aides financières....). Elle accompagne les victimes tout au long de la procédure et les réoriente en fonction du besoin vers les membres du CIDFF et/ou ses partenaires

Dans ce cadre, le psychologue du service d'aide aux victimes (SAV) accueille, écoute, accompagne et oriente les personnes victimes d'infractions pénales. Il remplit par ailleurs la mission de référent violences en prenant en charge les personnes victimes de violences intrafamiliales au sein des permanences délocalisées.

Il vous reçoit sur rendez-vous pour vous écouter et vous aider à mettre des mots sur vos souffrances, amorcer un travail psychologique de soutien et de réparation, vous orienter vers des lieux de soins si nécessaire et enfin vous diriger vers les services compétents.

Le groupe de paroles de victimes :

Le CIDFF du Calvados propose aux femmes victimes de violences conjugales, un groupe de paroles de 9h30 à 11h00 le 1er et 3ème vendredi de chaque mois.

Avant d'intégrer le groupe, un entretien avec la juriste sera nécessaire.

A la suite du groupe de paroles, une activité sportive d'une heure est proposée par le CIDFF du Calvados au centre socio-culturel CAF de Lisieux à 11h15.

Nos partenaires